Pourquoi?

Pourquoi dois-je obtenir ce Diplôme de cafetier, restaurateur et hôtelier du canton de Genève?

La loi cantonale donne l’obligation d’obtenir une autorisation d’exploitation pour tout établissement public.service en salle

La condition incontournable pour obtenir cette autorisation, pour le futur exploitant, est de présenter un Diplôme de cafetier, restaurateur et hôtelier du canton de Genève qui s’obtient lors d’une des deux sessions annuelles d’examens organisées par le Département de la sécurité et de l’économie (Service du Commerce).

Pour vous préparer, il est possible de suivre un cours.

Pourquoi choisir le cours en ligne du Centre de Formation GPRH ?
Simple, innovante et à votre rythme, cette formation E-learning vous permet la plus grande indépendance, le respect de votre rythme personnel et de vos acquis. Le cours E-learning seul vous sera amplement suffisant si vous avez déjà de l’expérience dans la branche et si vous avez un profil d’étudiant avec facilité d’apprentissage.

Le complément en cours intensif de 2 semaines avec professeurs vous sera très utile si vous avez des difficultés pour certaines branches spécifiques ou si vous désirez mettre toutes les chances de votre côté.

Ces cours sont-ils obligatoires pour passer l’examen?
Les cours ne sont pas obligatoires car tout candidat peut se présenter librement à l’examen du moment qu’il s’est inscrit auprès du Service du Commerce et qu’il a payé l’émolument correspondant aux frais d’examens.

Cependant, les matières obligatoires sont nombreuses et nécessitent apprentissage et entraînement.

Nous conseillons donc fortement de suivre (au minimum) la formation proposée au travers de la formule  Cours E-Learning.